Opale_verte_vertus_et_proprietes_par_shiva_esoterisme_lithotherapie_tournai_halluin_lille_ypres

Vertus et propriétés de l’opale verte

Opale verte

Signification :

C’est la pierre de ceux qui naissent au mois d’octobre, avec la tourmaline rose. C’est aussi la pierre qui célèbre le 14e anniversaire du mariage. On pense que le nom dérive du sanskrit Upala, qui signifie “pierre précieuse”, et plus tard du dérivé grec “Opallios”, qui signifie “voir un changement de couleur”.

C’est une pierre de séduction qui intensifie les états émotionnels et libère les inhibitions. L’opale a une double fonction selon le besoin du porteur, et peut agir comme un stabilisateur émotionnel ou, à l’inverse, comme une énergie diffuse.

L’opale peut être utilisée pour envoyer de l’énergie curative dans le champ énergétique de la Terre, pour réparer l’usure et réactiver et stabiliser le réseau.
Autres significations :

Il a été utilisé pour améliorer la vitesse mentale, pour faire comprendre et accepter des habitudes alimentaires saines et pour nettoyer le corps de l’intérieur afin de permettre le rajeunissement.

Il vous donne également un état de relaxation comme si vous étiez dans un état méditatif.

Il vous donne les informations nécessaires pour résoudre les problèmes dans les rêves et dans la journée, ainsi que lorsque votre esprit est en train de rêver. Il vous permet d’être alerte et conscient de votre environnement tout en stimulant la compréhension et en favorisant l’action positive.

L’énergie de l’opale verte vous donne l’impression d’avoir toujours le contrôle et de pouvoir faire ressortir tout ce dont vous avez besoin dans votre vie.

L’opale verte est la plus brillante de toutes les variables de cette pierre précieuse.

Il rayonne d’optimisme, d’enthousiasme, d’imagination et de bonne humeur. Si vous entrez en contact avec vos énergies, vous obtiendrez un effet revigorant.

Propriétés minéralogiques :

Les propriétés minérales de l’opale sont composées de silice amorphe ou de silice hydratée, en bref, elle est composée de dioxyde de silicium, comme le quartz et divers minéraux existant sur la planète Terre et cela donne à l’opale une couleur très différente des autres pierres précieuses qui existent aujourd’hui.

Ce minéral appartient à la famille des tectosilicates selon la classification des minéraloïdes de Strunz. Sa formule chimique est SiO2nH2O.

Il contient un système cristallin amorphe, il a une dureté de 5-6,5 selon l’échelle de Mohs. Son indice de réfraction est généralement de 1,450 (+0,020, -0,080). Il ne contient ni pléochroïsme ni biréfringence.

Propriétés ésotériques :

Quant à ses propriétés curatives, l’opale est bonne pour soigner les cataractes ou les maladies des yeux.

Il a également été largement utilisé pour résoudre des épidémies et pour résoudre des problèmes par des morsures ou des piqûres d’espèces animales vénéneuses.

Une autre des propriétés curatives de l’opale verte est qu’elle est liée au chakra du larynx, ce qui aide à se sentir mieux dans la gorge.

Ses propriétés curatives agissent à travers les mots que vous prononcez car la pierre peut vous donner une certaine confiance en vous.

L’opale améliore la conscience cosmique et induit des visions psychiques et mystiques, stimule l’originalité et la créativité, aidant à exprimer le vrai soi, ainsi qu’à enseigner que ce que vous donnez finit par vous revenir.

Sur le plan psychologique, il améliore l’estime de soi et vous aide à comprendre votre propre potentiel.

Cela vous donne aussi de la spontanéité sur le plan mental.
D’où est extraite cette pierre :

Les principales sources de cette pierre, se trouvent en Australie, ce pays possède la plupart des gisements mondiaux, avec environ 98%, aussi, la ville de Coober Pedy a la dépendance exclusive du commerce de ce joyau, cette villa est située dans le désert du sud de l’Australie.

D’autres types d’opales, comme l’opale dite de feu, sont fabriquées dans la nation mexicaine.

La précieuse opale est très rare et se trouve dans un nombre limité d’endroits dans le monde.

Les meilleures opales nobles, jusqu’à présent, ont été extraites en Australie.

L’Éthiopie et le Mexique sont des gisements secondaires.

L’opale est également exploitée au Brésil, aux États-Unis, au Canada, au Honduras, en Indonésie, en Zambie, au Guatemala, en Pologne, au Pérou et en Nouvelle-Zélande.

Comment nettoyer et purifier l’Opale :

Ce minéral est l’un des plus utilisés en orfèvrerie et est également acheté par des personnes qui sont des amateurs de pierres précieuses.

En raison de la beauté de cette pierre, il est nécessaire de prendre plusieurs précautions, qui sont :

L’opale est très sensible, il faut donc faire attention à ne pas rayer cette pierre précieuse.

Nettoyez-le constamment pour qu’il ne perde pas son lustre.

Rangez cette gemme dans des endroits séparés des bijoux pour éviter de rayer l’opale.

Trempez l’opale dans l’eau pour hydrater la pierre précieuse.

Tenez-le à l’écart de la chaleur.

Produits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart
Retour haut de page