Articles récemment ajoutés

Blog

Vertus et propriétés de l’obsidienne noire

Vertus des minéraux

CARACTÉRISTIQUES MINÉRALOGIQUES

L’obsidienne noire est la variété d’obsidienne la plus courante.

C’est un verre naturel d’origine volcanique qui s’est formé par le refroidissement rapide de magmas riches en acide silicique.

La lave s’est solidifiée si rapidement que les minéraux n’ont pas eu le temps de se cristalliser.

Il n’est donc pas considéré comme un minéral mais comme une roche ignée à forte teneur en silice et à fracture conchoïdale.

Selon la façon dont elle est sculptée, la surface de l’obsidienne peut changer de couleur (dichroïsme).

Le nom obsidienne vient du latin “lapis obsianus”, “pierre d’obsidienne”, un nom dérivé d’Obsius, un homme romain, supposé être un explorateur ou un naturaliste réputé, mentionné par Pline (1er siècle après J.-C.).

Dans l’Antiquité, l’obsidienne était très appréciée en raison de sa fracture conchoïdale, qui permet de créer des pointes et des outils de coupe très aiguisés.

Il était également utilisé comme amulette et comme ornementation.

Les cultures méso-américaines polissaient l’obsidienne pour fabriquer des miroirs, car elle a un éclat vitreux et réfléchissant.

Aujourd’hui, l’obsidienne est utilisée dans la fabrication de bijoux et d’ornements et dans la fabrication de lames de coupe pour la chirurgie.

Dépôts : Mexique, Argentine, Pérou, États-Unis, Australie, Chili, Guatemala, Islande, Grèce, Kenya, Italie, Turquie, Japon et Hongrie.

 

PROPRIÉTÉS THÉRAPEUTIQUES DE L'OBSIDIENNE NOIRE

L’obsidienne noire est considérée comme une puissante pierre de croissance personnelle.

En tant que pierre noire, elle est utilisée pour la protection et la purification.

Il est également connu pour favoriser la force et la guérison.

L’obsidienne noire vous emmène au plus profond de l’inconscient et vous encourage à travailler sur les peurs profondément enfouies.

Symboliquement, l’obsidienne représente le “miroir” dans lequel se reflète l’ensemble du moi, avec son ombre et sa force.

L’une de ses propriétés caractéristiques est de montrer directement les aspects limitatifs et sombres de soi-même afin de donner l’occasion de les guérir, de les libérer, de les transmuter ou de les intégrer.

Elle protège lors de consultation de voyance

Elle peut mettre en lumière des faiblesses, des blocages, des traumatismes et des souvenirs.

Il est conseillé de l’utiliser avec l’accompagnement d’un thérapeute qualifié.

Vous avez besoin de sortir de votre zone de confort, mais vous ne vous sentez pas assez confiant pour prendre une initiative ?

Mais sachez que la pierre d’obsidienne agit simplement pour nous aider à donner un coup de pouce dans une situation qui nous dérange.

Il existe différentes formes et couleurs de pierres d’obsidienne, chacune d’entre elles ayant le pouvoir d’aider à résoudre les problèmes.

C’est une pierre que l’on trouve le plus facilement au Mexique, mais aussi dans d’autres pays où les volcans sont actifs.

Voulez-vous en savoir plus sur la signification et les avantages de l’obsidienne ?

 

L’obsidienne provient de la lave en fusion qui refroidit plus rapidement.

A tel point que la pierre trouve son origine dans un processus antérieur à la cristallisation, en raison de son action autonome.

Ce n’est pas une pierre facile à utiliser en thérapie, car son rôle est d’ouvrir le jeu. C’est-à-dire prendre le masque afin d’amener la personne à prendre immédiatement une décision.

L’obsidienne nous révèle, très rapidement, nos faiblesses, nos échecs et nos blocages.

C’est une pierre sans frontières ni limites, qui révèle des vérités de manière très claire, presque cruelle.

Ce qui est essentiel et nécessaire lorsque nous sommes en difficulté, et que nous devons aller à la racine de la situation pour la résoudre.

Si vous vous identifiez à ces descriptions et que vous les avez remarquées dans votre vie, vous pouvez être sûr que la pierre d’obsidienne peut vous aider.

Il a pour fonction de débloquer toutes ces difficultés et barrières qui vous empêchent de réussir dans votre vie.

L’obsidienne, comme mentionné ci-dessus, a pour origine la lave volcanique, constituée essentiellement de dioxyde de silicium.

Classée dans la catégorie des minéraloïdes car elle n’est pas claire, cette pierre se trouve sur les rivages des volcans.

Le nom de la pierre provient de l’ouvrage Histoire naturelle de Pline l’Ancien.

Dans l’œuvre, il commente les différentes formes de verre, et parle du verre obsien, une substance trouvée par Obsius en Éthiopie. Obsius était un explorateur romain.

La plupart du temps, la pierre est sombre, donc on n’entend pas beaucoup parler d’obsidienne noire.

Mais la vérité est qu’il peut être trouvé dans différents types de couleurs.

L’obsidienne est assez courante, surtout au Mexique, et a la composition chimique d’un oxyde de silicium et d’une roche volcanique amorphe.

Vous remarquerez qu’il existe différents types de pierres de ce type, certaines ayant une couleur plus claire et la plupart plus foncée.

Elle a une flamme en forme de flocon de neige, qui est une très belle pierre d’obsidienne, toute grise avec des points noirs.

Même cette pierre particulière, le flocon de neige, selon les experts, est idéale pour éloigner les esprits obsessionnels.

Les avantages de l'obsidienne

Pour ceux qui souhaitent commencer un traitement thérapeutique avec la pierre d’obsidienne, voire en approfondir les effets plus loin dans cet article, sachez qu’elle doit être manipulée avec précaution.

Il est préférable que vous recherchiez, surtout en ce moment, le soutien d’un thérapeute expert pour pouvoir repérer cette introduction avec ce minéral.

Elle offre de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne la remontée des émotions et le déblocage des voies, ainsi que le traitement des problèmes de l’âme profonde.

  • Il apporte des précisions sur les questions suivantes :
    Libère le patient vers une nouvelle conscience des choses
    Amélioration des états affectifs
    les névroses et les peurs communiquées
    guérison profonde de l’âme
    apporte la protection
    Absorbe les environnements d’énergie négative
    Renforce dans les moments difficiles
    améliore le stress
    A un effet calmant
    Coloration de la pierre d’obsidienne

L’obsidienne, en particulier, a une couleur sombre, il est donc très courant de parler d’obsidienne noire.

Même cette pierre est utilisée plus spécifiquement pour le travail de conseil et l’élimination de l’énergie négative.

Cependant, il est important de se rappeler que l’obsidienne peut se trouver dans des couleurs variées, des plus claires aux plus sombres.

Parmi les effets thérapeutiques qui ressortent, il y a la relation de la pierre obsidienne avec la capacité de revitaliser l’âme et de bloquer les effets énergétiques négatifs sur nous.

Dans les chakras, il agit comme première racine, et dans les questions de santé, il est très bon pour guérir les maladies du système digestif.

Il est également excellent pour soulager les douleurs musculaires.

Vous pouvez et devez utiliser l’obsidienne comme guide de protection, de même qu’elle peut être utilisée dans le cadre d’un travail conjoint, par exemple, un bain de sel marin avec l’utilisation de la pierre dans tout le corps.

Cela permettra de nettoyer et de renouveler l’énergie.

Parmi les effets thérapeutiques qui ressortent, il y a la relation de la pierre obsidienne avec la capacité de revitaliser l’âme et de bloquer les effets énergétiques négatifs sur nous.

Dans les chakras, il agit comme première racine, et dans les questions de santé, il est très bon pour guérir les maladies du système digestif. Il est également excellent pour soulager les douleurs musculaires.

Vous pouvez et devez utiliser l’obsidienne comme guide de protection, de même qu’elle peut être utilisée dans le cadre d’un travail conjoint, par exemple, un bain de sel marin avec l’utilisation de la pierre dans tout le corps.

Cela permettra de nettoyer et de renouveler l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X