vertus-de-la-malachite-par-shiva-esoterisme-magasin-de-mineraux-belgique

Vertus et propriété de la malachite


La malachite est un minéral qui appartient à la famille des carbonates connus depuis l’Antiquité. Il convient de noter que la malachite est principalement constituée de carbonate de cuivre. Il est donc assez facile à trouver sur tous les continents, car on le trouve souvent dans les veines et les mines de cuivre. Sa brillance va du translucide à l’opaque.

Il est très apprécié pour son apparence et les différentes nuances de vert qu’il prend. Une seule pierre de malachite peut contenir plusieurs veines allant du vert clair au vert noir, c’est le secret de son aspect unique et attrayant.

La malachite est une pierre d’une dureté moyenne comprise entre 3,5 et 4 sur l’échelle de Mohs. Relativement facile à gratter, et très soluble dans l’acide, il est nécessaire de faire preuve d’une double vigilance pour préserver l’éclat inimitable de la pierre.

Les plus remarquables gisements de malachite sont répartis dans le monde entier. Des pays tels que le Brésil, la Colombie, les États-Unis, l’Australie, la Namibie, la Russie et la France font partie des pays qui produisent les pierres les plus belles et les plus surprenantes.

La découverte de la malachite est aussi ancienne que la civilisation humaine. La découverte du cuivre a naturellement conduit à la découverte de la malachite, car on la trouve souvent dans les mines du désert du Moyen-Orient, berceau de la civilisation. Sa couleur verte, qui rappelle les forêts luxuriantes, est en grande partie responsable de son succès, les anciennes civilisations étant habituées à la dureté du désert.

Étymologiquement, l’origine du terme malachite est assez controversée. Le mot vient du latin malachite lui-même, du grec ancien moloche, ce terme est dérivé de malaché, qui signifie la plante de la mauve. Le choix de ce nom par les Anciens serait attribué aux similitudes entre le vert de la malachite et celui des feuilles du canard colvert dans la morsure. Cette explication n’est pas convaincante pour certains qui prétendent que l’origine du nom de la pierre est plutôt malakos, qui signifie « mou » en grec ancien. L’explication serait plausible, surtout si l’on sait que ce nom pourrait faire référence à la faible dureté de la pierre.

En tout cas, la malachite a été présente dans les plus grandes civilisations. Il aurait été utilisé à des fins diverses, allant de la pratique médicale à la décoration et même aux cosmétiques.


LES VERTUS DE LA MALACHITE

Les vertus médicinales de la malachite étaient connues depuis des temps immémoriaux. Sa réputation de pierre analgésique le rendra très populaire auprès des connaisseurs. La malachite est idéale pour lutter contre les infections et est particulièrement bénéfique pour les personnes vulnérables et fragiles. Ce serait même l’idéal pour contrer les menaces qui pèsent sur les femmes et les enfants.

Depuis des temps immémoriaux, les propriétés anti-inflammatoires de la malachite ont été utilisées pour soulager diverses douleurs telles que l’arthrite, les crampes, les hémorroïdes, les coliques, les maux de dents…. Bien qu’elles ignorent encore l’existence d’infections bactériennes, les personnes âgées savent que l’application de malachite sur une conjonctivite, une otite ou une amygdalite accélère le rétablissement du patient. Les propriétés apaisantes de la malachite comprennent également le soulagement de l’anxiété, des crises d’épilepsie et de la tension nerveuse. L’effet revitalisant de la pierre purifie le sang, renforce le cœur et la circulation sanguine, renforce le système immunitaire et améliore la régénération des cellules.

Sur le plan émotionnel, la malachite permet de contrer efficacement les peurs et les peines d’amour. Le pouvoir relaxant réduit le stress et les tensions pour une meilleure harmonie entre le corps et l’esprit. Bénéfique pour la communication des sensations et des sentiments, la pierre a un effet profond sur l’état émotionnel de la personne. Compte tenu de la puissance de la malachite, une utilisation judicieuse de la pierre dans le traitement est fortement recommandée.

Sur le plan spirituel, la malachite agit comme un bouclier énergétique qui protège contre les énergies négatives. Son pouvoir filtrant empêche la contamination de l’aura par des vibrations négatives. La malachite agit sur différents chakras et stimule et renforce leurs flux d’énergie. Cependant, les chakras du cœur et les chakras du plexus solaire sont ceux qui bénéficient le plus des effets bénéfiques de la malachite.

Toute utilisation thérapeutique de la malachite implique nécessairement une purification, en raison du puissant pouvoir absorbant de la pierre. L’eau déminéralisée devrait faire l’affaire tant que la malachite n’est pas immergée trop longtemps dans le liquide. Évitez l’utilisation de sel pendant cette opération. Pour recharger la malachite, il est nécessaire de favoriser les douces lumières de la lune ou du soleil du matin.


Spirituel

La malachite nous rappelle que nous sommes ici sur terre pour créer avec le cosmos et que le destin est une illusion. Il vous aide à reconnaître votre pouvoir personnel et à l’utiliser de manière constructive et créative. Il peut être appliqué comme un instrument de base et vous aidera à nommer les étapes nécessaires pour faire des rêves, des images intérieures et des souhaits une réalité physique. La malachite révèle les limites énergétiques et émotionnelles, et vous aide à respecter ces limites pour vous-même et pour les autres. Elle peut être une pierre puissante pour la protection contre les abus de pouvoir sur le plan spirituel, énergétique et émotionnel.

Émotionnellement

La malachite est excellente pour brûler le brouillard de la confusion émotionnelle qui peut vous empêcher de faire des choix conscients. Il vous aide à surmonter la polarité des abus et à trouver la force en vous-même. La malachite peut être utile aux personnes qui ont de nombreuses idées créatives, mais qui ne peuvent pas s’enfuir ou agir en fonction de celles-ci. C’est un allié très approprié pour ceux qui n’osent pas utiliser leur pouvoir correctement en raison d’expériences passées avec des personnes qui en ont abusé.

La pierre peut vous aider à surmonter la peur de la confrontation ou la peur de s’exprimer. Les personnes qui ont peur d’être vues ou remarquées, ou qui n’osent pas revendiquer leur place légitime de co-créateur dans le cosmos, peuvent en tirer profit.

Affirmation

Je vais aligner ma volonté personnelle sur ma compréhension de la Volonté Divine, et j’avancerai avec clarté et confiance en moi.


Vertus et propriété de la Malachite

vertus de la malachite

vertus de la malachite

voyance telephone

voyance gratuite

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :