Oeil de tigre : caractéristiques,vertus et fonctionnement

Oeil de tigre : caractéristiques et fonctionnement

Qu’est-ce que l’œil de tigre ?

Oeil de tigre tumble Stone

Le quartz brun doré à œil de tigre est principalement connu sous le nom d’œil de tigre.

C’est une roche dans laquelle le quartz minéral est mélangé à de nombreux composés de fer.

Caractéristique pour la pierre est l’effet de l’oeil du chat.

La structure fibreuse crée un reflet de lumière sous la forme d’une fente qui rappelle l’œil d’un vrai chat.

Si vous changez l’angle sous lequel vous regardez la pierre, l’éclat satiné change également.
L’alternance de rayures plus claires et plus foncées, conséquence de la différence de concentration en fer, est également typique.

La belle couleur, le dessin et l’effet des yeux sont à leur meilleur lorsque la pierre est taillée en sphères, œufs ou cabochons.

L’œil de tigre est étroitement lié à deux autres pierres avec un effet visuel.

L’un est l’œil du faucon bleu foncé, aussi connu sous le nom d’œil de tigre bleu.

Avec le temps, l’œil du faucon passe de la rouille à l’œil de tigre jaune.

L’autre parent est la cible du taureau, aussi connue sous le nom de cible du tigre rouge. C’est la variante rougeâtre à rougeâtre de l’œil de tigre. Cette pierre est créée en chauffant l’œil de tigre jaune. Cet œil de tigre rouge est vendu sous le nom d’œil de chat ou « œil de chat ». En fait, ce nom n’est pas correct ; œil de chat est un autre nom pour chrysoberyl.

Oeil de tigre dauphin Oeil de tigre est une pierre populaire depuis des siècles, qui est très recherchée comme bijou ou amulette.

Les belles couleurs et l’éclat mystérieux ont inspiré de belles statues et ornements.

Beaucoup de gens, surtout les enfants, sont fascinés par l’effet des yeux, la brillance douce et les beaux motifs rayés. Peut-être pensent-ils que l’œil de tigre donne plus de confiance en soi et de persévérance.

IL a longtemps été utilisé dans la thérapie des pierres précieuses, comme une pierre chauffante. L’effet de réchauffement est dû à la grande quantité de fer dans la pierre.

Origine du nom

L’œil de tigre doit son nom à sa couleur jaune-brun dorée et à son effet de lumière en forme de crevasse (chatoyance), qui rappelle l’œil d’un tigre.

L’œil de tigre à travers les âges

Les Grecs de l’Antiquité connaissaient l’œil de tigre comme une pierre qui donnait bonne humeur et fortifiait les sens. La pierre protégerait contre les mauvais amis et autres éléments négatifs.

Au Moyen Age, l’œil de tigre et les autres pierres à effet oculaire étaient appréciés comme une amulette puissante contre le mauvais œil et la magie noire.

Au 19e siècle, les yeux de tigre jaunes et bleus étaient populaires en raison de leur apparence décorative et de leur valeur. Après 1880, on leur a donné leur propre nom (œil de tigre et œil de faucon) afin de pouvoir les distinguer l’un de l’autre.

En Afrique du Sud:

d’importants stocks d’yeux de tigre ont été découverts lors de la ruée vers l’or du Witwatersrand-goldrush (1886), lorsque les gens étaient à la recherche d’or et de diamants. Des légendes sur des richesses incommensurables sous forme d’or et de diamants ont ensuite attiré de nombreuses personnes en Afrique du Sud.

L’oeil de tigre et l’oeil de faucon ont été trouvés près de la ville de Griquatown.

Cette région (le district de Prieska) est encore un site important pour l’œil de tigre.

Le prix de l’œil de tigre était autrefois aussi élevé que celui du diamant. Mais le prix a chuté lorsque d’énormes quantités ont été trouvées.

Oeil de tigre et santé
Spirituel

* L’œil de tigre renforce l’ego, le rend plus sûr de lui et moins timide.

* Prendre des décisions est plus facile avec un œil de tigre dans la poche.

* Une bonne pierre pour les enfants peu sûrs d’eux qui ont besoin de plus de confiance en eux.

* L’œil de tigre renforce l’œil intérieur et augmente ainsi votre intuition et vos capacités spirituelles.

* L’œil de tigre appartient aux trois chakras inférieurs, mais surtout au plexus solaire.
Mentalement

* l’oeil de tigre augmente la sensibilisation et la concentration.

* L’œil de tigre aide à voir à travers les gens, y compris vous-même. Donne une protection spirituelle et renforce votre pensée rationnelle idéal aussi pendant une consultation de voyance.

* Avec cette pierre dans votre poche, vous pouvez mieux comprendre ce qui vous arrive.

L’Oeil de Tigre vous aide à reconnaître les bonnes situations et les bonnes personnes, et à prendre les bonnes décisions au bon moment.

*Cet pierre vous rend décisif.

* Elle est une bonne pierre à étudier : la pierre augmente votre capacité d’analyse et vous aide à comprendre vos textes et diagrammes.

Sur le plan émotionnel

* L’œil de tigre est une bonne pierre contre les peurs et les phobies, comme la claustrophobie, la peur des imperfections, l’agoraphobie, la peur du noir. La pierre vous aide à comprendre la cause profonde et à éliminer les blocages spirituels.

* L’œil de tigre vous rend curieux.

* Oeil de tigre soutient les enfants qui sont intimidés.

Physique

* La pose avec l’œil de tigre sur le plexus solaire calme les douleurs abdominales, les crampes intestinales et les nerfs intestinaux.

L’estomac et le foie sont renforcés, les selles sont améliorées. L’œil de tigre soulage et guérit l’hépatite et la cirrhose.

* L’œil de tigre stimule le cœur et la circulation sanguine, et améliore la composition du sang. La relation entre les différents types de cellules sanguines et de plaquettes dans le sang est améliorée.

Le sang contient donc plus de fer et plus d’oxygène. Cela fournira aux organes une meilleure oxygénation et les nutriments et les déchets seront mieux éliminés de l’organisme.

* L’œil de tigre chauffant (grâce au fer) aide les muscles à se détendre, est bon contre les crampes musculaires et est analgésique. La pierre rend les os plus forts et les articulations plus souples.

Le port régulier de l’œil de tigre est particulièrement bénéfique pour le dos, les hanches, les genoux et les chevilles.

* L’œil de tigre soulage et guérit toutes sortes de problèmes respiratoires : rhume, maux de gorge, essoufflement (dû à l’asthme), bronchite et problèmes pulmonaires. La pierre fonctionne souvent très bien si l’asthme a des causes mentales.

Les enfants présentant des symptômes asthmatiques, en particulier, ont tout intérêt à porter un œil de tigre. L’oeil de tigre guérit également les plaintes allergiques de gorge.

* L’œil de tigre guérit les yeux et les oreilles. Une mauvaise vision et une mauvaise audition peuvent s’améliorer.

La pierre a un effet positif sur le cerveau et les nerfs. La motricité globale (des bras et des jambes) et la motricité fine (coordination œil-main) sont améliorées.

L’œil de tigre résout certains types de maux de tête de tension et de migraines.

* L’œil de tigre a un fort effet sur le métabolisme.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »
Cart
Your cart is currently empty.
%d blogueurs aiment cette page :